Chaux Des Prés, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur210 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chaux des Prés, soit 27 % de la population. 39 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chaux des Prés, 38 enfants en primaire du CP au CM2, 67 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 33 sont lycéens, et enfin 33 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chaux des Prés.

Nombre d'écoles à Chaux des Prés

Chaux des Prés compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles). L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Chaux des Prés pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE LES JANIERS, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Chaux des Prés

Chaux des Prés a 13 collèges publics de secteur.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Chaux des Prés.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chaux des Prés.

Les collèges des environs de Chaux des Prés ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège des Lacs avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège le Rochat avec 34 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Michel Brézillon avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Chaux des Prés

Il y a 21 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Chaux des Prés.

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Chaux des Prés.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chaux des Prés

Les lycées des environs de Chaux des Prés ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Victor Bérard, situé à Morez avec 82 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Pré Saint-Sauveur, situé à Saint Claude avec 61 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Jura

Le département du Jura propose 18 établissements dans le supérieur. 14 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 113 places en première année d'études supérieures dans le département du Jura lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Jura les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides soignants- Jura Nord Centre hospitalier Louis Pasteur avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 1 925 candidats sur parcoursup.

N°2  : Croix-Rouge Compétence - site Lons-Le-Saunier avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 1 588 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Victor Bérard avec sa formation Lycée Victor Bérard de MOREZ - BTS - Services - Opticien-Lunetier qui a attirée 861 candidats sur parcoursup.