Chenôve, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur3 676 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Chenôve, soit 26 % de la population. 810 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Chenôve, 782 enfants en primaire du CP au CM2, 750 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 557 sont lycéens, et enfin 777 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Chenôve.

Nombre d'écoles à Chenôve

Chenôve compte 13 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (7 écoles ont des classes de maternelles), 8 % sont des écoles privées, contre 92 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Chenôve pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES GRANDS CRUS, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Chenôve

N°1  : l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE LES GRANDS CRUS

N°2  : l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE JULES FERRY

N°3  : l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE EN SAINT JACQUES

Consultez la liste complète des écoles de Chenôve

La mixité sociale dans les écoles de Chenôve

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Chenôve dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 83. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Chenôve

Chenôve a 2 collèges publics

Il existe 9 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Chenôve.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Chenôve.

Le niveau des résultats des collèges de Chenôve, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Chenôve pour leurs résultats est à la 6 222e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Chenôve est de 57 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Chenôve pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Chenôve

Il existe 10 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Chenôve.

Consultez la liste complète des lycées autours de Chenôve

Les lycées des environs de Chenôve ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Notre-Dame, situé à Dijon avec 84 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée privé Saint Joseph La Salle, situé à Dijon avec 83 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Carnot, situé à Dijon avec 76 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Chenôve

Chenôve est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 25 places en première année d'études supérieures à Chenôve. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Chenôve, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.