Cheveuges, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur117 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Cheveuges, soit 26 % de la population. 20 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Cheveuges, 40 enfants en primaire du CP au CM2, 25 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 15 sont lycéens, et enfin 17 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Cheveuges.

Nombre d'école à Cheveuges

Cheveuges a 10 écoles publiques de secteur.

Cheveuges a 3 écoles privées dans un rayon de 15 km.

Consultez la liste complète des écoles autour de Cheveuges.

Nombre de collèges à Cheveuges

Cheveuges a 3 collèges publics de secteur.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Cheveuges.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Cheveuges.

Les collèges des environs de Cheveuges ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Elisabeth de Nassau avec 56 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège de Raucourt avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Mabillon avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Cheveuges

Il y a 16 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Cheveuges.

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Cheveuges.

Consultez la liste complète des lycées autours de Cheveuges

Les lycées des environs de Cheveuges ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Mabillon, situé à Sedan avec 67 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Pierre Bayle, situé à Sedan avec 52 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Ardennes

Le département des Ardennes propose 16 établissements dans le supérieur. 15 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 375 places en première année d'études supérieures dans le département des Ardennes lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Ardennes les plus demandées

N°1  : Institut de formation aux métiers de la santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Reims - D.E Infirmier qui a attirée 1 655 candidats sur parcoursup.

N°2  : Lycée Sévigné avec sa formation Lycée Sevigne - BTS - Services - Communication qui a attirée 1 544 candidats sur parcoursup.

N°3  : IUT de Charleville avec sa formation IUT Reims-Châlons-Charleville site de Charleville - BUT - Gestion administrative et commerciale des organisations qui a attirée 956 candidats sur parcoursup.