Cloyes Sur Le Loir, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 111 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Cloyes sur le Loir, soit 20 % de la population. 262 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Cloyes sur le Loir, 246 enfants en primaire du CP au CM2, 245 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 184 sont lycéens, et enfin 174 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Cloyes sur le Loir.

Nombre d'écoles à Cloyes sur le Loir

Cloyes sur le Loir compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Cloyes sur le Loir pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE NOTRE DAME D YRON, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Cloyes sur le Loir

Cloyes sur le Loir a un collège public : le Collège François Rabelais. Il accueille 347 collégiens

Cloyes sur le Loir a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Cloyes sur le Loir.

Nombre de lycées à Cloyes sur le Loir

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Cloyes sur le Loir.

Il existe 3 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Cloyes sur le Loir.

Consultez la liste complète des lycées autours de Cloyes sur le Loir

Les lycées des environs de Cloyes sur le Loir ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Emile Zola, situé à Châteaudun avec 61 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Eure et Loir

Le département de l'Eure et Loir propose 19 établissements dans le supérieur. 16 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 204 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Eure et Loir lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Eure et Loir les plus demandées

N°1  : IF Santé Chartres avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 3 160 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation d'aides soignants de Châteaudun - antenne de Nogent-le-Rotrou avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 2 764 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation des professions paramédicales René Tostivint avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Tours - D.E Infirmier qui a attirée 2 717 candidats sur parcoursup.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Cloyes sur le Loir

L'Avis de Papa Heureux : Très bonne école sur la commune. Ambiance familiale, prise en charge des élèves individualisée! Exigence du niveau scolaire. Mes enfants rentrent ravis tous les soirs.
Consultez les Avis sur l'école primaire privée Notre-Dame d'Yron, Cloyes sur le Loir.