Coise, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur209 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Coise, soit 27 % de la population. 34 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Coise, 59 enfants en primaire du CP au CM2, 46 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 42 sont lycéens, et enfin 28 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Coise.

Nombre d'écoles à Coise

Coise a une école : l'école primaire privée Paul Lornage. Elle accueille 73 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Coise

Coise a un collège public de secteur : le Collège le Petit Pont, qui est situé à Saint-Martin-en-Haut et qui accueille 367 collégiens.

Il existe 16 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Coise.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Coise.

Les collèges des environs de Coise ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Martin avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège le Petit Pont avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Champagnat avec 37 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Coise

Il y a 40 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Coise.

Il existe 51 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Coise.

Consultez la liste complète des lycées autours de Coise

Les lycées des environs de Coise ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Champagnat, situé à Saint Symphorien sur Coise avec 84 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée des Horizons, situé à Chazelles sur Lyon avec 77 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Rhône

Le département du Rhône propose 124 établissements dans le supérieur. 3 établissements sous le statut privé hors contrat, 66 établissements sous le statut public, 32 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 23 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 44 862 places en première année d'études supérieures dans le département du Rhône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Rhône les plus demandées

N°1  : Institut national des sciences appliquées de Lyon - site Oyonnax avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 17 747 candidats sur parcoursup.

N°2  : École polytechnique universitaire de l'Université Lyon 1 - site de Roanne avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 12 860 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut d'études politiques (Sciences Po Lyon) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.