Collège Marie Marvingt

Collège Marie Marvingt De Bouguenais

Le collège accueille 711 élèves dont 169 élèves en classe de sixième et 179 en classe de cinquième, 200 élèves de quatrième et 163 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 95.1 % des collégiens du Collège Marie Marvingt ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 80.77 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Marie Marvingt, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Marie Marvingt 2126e collège au niveau national. Le Collège Marie Marvingt est un établissement qui a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Collège Marie Marvingt De Bouguenais
BOUGUENAIS annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Marie Marvingt. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Marie Marvingt, enseignement public à Bouguenais (44), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Marie Marvingt

Nombre d'élèves au Collège Marie Marvingt

Nombre d'élèves par classe au Collège Marie Marvingt de BOUGUENAIS (44).

169 élèves en sixième, soit l'équivalent de 6 classes de 28 collégiens.

179 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 7 classes de 26 collégiens.

200 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 7 classes de 29 collégiens.

163 élèves de troisième, soit l'équivalent de 6 classes de 27 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Marie Marvingt de BOUGUENAIS (44).

• 88 Collégiennes et 81 Collégiens en 6e
  • 78 Collégiennes et 101 Collégiens en 5e
  • 103 Collégiennes et 97 Collégiens en 4e
  • 72 Collégiennes et 91 Collégiens en 3e
  • Le Collège Marie Marvingt compte 48 % de filles et 52 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Marie Marvingt.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Marie Marvingt

Collège Marie Marvingt Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 2 126e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Marie Marvingt comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Marie Marvingt de BOUGUENAIS

Note moyenne Collège Marie Marvingt
    Moyenne des Notes :
    3 / 3 excellent
    • Avis Collège Marie Marvingt Avis
    • Résultats scolaires Collège Marie Marvingt Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Marie Marvingt Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Marie Marvingt Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège Marie Marvingt Localisation
    •  Attractivité Collège Marie Marvingt Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Collège Marie Marvingt

Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Marie Marvingt, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Collège Marie Marvingt Avis

Super collège Le personnel encadrant est très bien. A la fois dans la bienveillance et dans la fermeté quand cela est nécessaire. La présence fréquente du principal et du principal adjoint dans la cour rend possible la communication. De plus, l'équipe de professeurs semble très bien fonctionner. Il y a, bien sur, des proifesserus moins investis mais c'est le cas partout, je pense. Les projets hors COVID mis en place sont motivants et les professeurs principaux prennent leur role au sérieux.
    J'aime : Présence de l'équipe de direction. Projets mis en place. Place des élèves dans le collège. Pas d'élèves qui trainent à la sortie. [Lire la Suite]
    Avis posté le 10-02-2021 par

Donnez votre avis sur le Collège Marie Marvingt

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com