Collège Moreau

Collège Moreau De Montlhéry

Le collège accueille 199 élèves dont 39 élèves en classe de sixième et 40 en classe de cinquième, 61 élèves de quatrième et 59 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 92 % des collégiens du Collège Moreau ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 56.52 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Moreau, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Moreau 6721e collège au niveau national. Le Collège Moreau est un établissement qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Institution Moreau, du CP à la 3ème

L'institution Moreau est un établissement privé sous-contrat laïc, proposant un cadre familial et bienveillant à ses élèves internes ou demi-pensionnaires.

L'école Moreau compte 2 classes multi-niveaux à petits effectifs. L'enseignant encadre également l'étude. Des heures de soutien permettent aux enfants de progresser ensemble. Les enfants peuvent ainsi évoluer dans un cadre structurant et bienveillant. Le collège compte quant à lui 2 classes par niveau. Les élèves bénéficient d'un suivi régulier de leur travail et de leurs résultats et nous mettons tout en oeuvre pour favoriser la progression (soutien, entraide, horaires renforcés dans les matières principales) et la valoriser (remise de prix). De nombreuses activités sont proposées dans les temps extra-scolaires permettant également l'épanouissement des élèves. La réussite des élèves et leur épanouissement sont nos priorités.

Collège Moreau.

Montlhéry annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Moreau. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Moreau, enseignement privé à Montlhéry (91), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Moreau

Nombre d'élèves au Collège Moreau

Nombre d'élèves par classe au Collège Moreau de Montlhéry (91).

39 élèves en sixième, soit l'équivalent de 1 classes de 39 collégiens.

40 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 1 classes de 40 collégiens.

61 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 2 classes de 31 collégiens.

59 élèves de troisième, soit l'équivalent de 2 classes de 30 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Moreau de Montlhéry (91).

• 21 Collégiennes et 18 Collégiens en 6e
  • 14 Collégiennes et 26 Collégiens en 5e
  • 23 Collégiennes et 38 Collégiens en 4e
  • 20 Collégiennes et 39 Collégiens en 3e
  • Le Collège Moreau compte 39 % de filles et 61 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Moreau.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Moreau

Collège Moreau Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 6 721e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Moreau comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Moreau de Montlhéry

Note moyenne Collège Moreau
    Moyenne des Notes :
    2 / 3 bien
    • Avis Collège Moreau Avis
    • Résultats scolaires Collège Moreau Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Moreau Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Moreau Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège Moreau Localisation
    •  Attractivité Collège Moreau Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Collège Moreau