Cormeilles En Vexin, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur409 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Cormeilles en Vexin, soit 32 % de la population. 72 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Cormeilles en Vexin, 100 enfants en primaire du CP au CM2, 98 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 60 sont lycéens, et enfin 79 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Cormeilles en Vexin.

Nombre d'écoles à Cormeilles en Vexin

Cormeilles en Vexin a une école : l'école primaire Jean Jaurès. Elle accueille 158 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Cormeilles en Vexin

Cormeilles en Vexin a un collège public de secteur : le Collège des Hautiers, qui est situé à Marines et qui accueille 673 collégiens.

Il existe 16 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Cormeilles en Vexin.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Cormeilles en Vexin.

Les collèges des environs de Cormeilles en Vexin ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Notre-Dame de la Compassion avec 43 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Stanislas avec 39 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Roland Vasseur avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Cormeilles en Vexin

Il y a 111 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Cormeilles en Vexin.

Il existe 46 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Cormeilles en Vexin.

Consultez la liste complète des lycées autours de Cormeilles en Vexin

Les lycées des environs de Cormeilles en Vexin ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Vauban, situé à Pontoise avec 92 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent privé Notre Dame de La Compassion, situé à Pontoise avec 88 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Jules Verne, situé à Cergy avec 69 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Val d'Oise

Le département du Val d'Oise propose 56 établissements dans le supérieur. 45 établissements sous le statut public, 6 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 9 167 places en première année d'études supérieures dans le département du Val d'Oise lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Val d'Oise les plus demandées

N°1  : ESSEC - programme Global Bachelor in Business Administration avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 8 232 candidats sur parcoursup.

N°2  : ESSEC - programme Global Bachelor in Business Administration avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 6 016 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers C. Claudel - Centre hospitalier Victor Dupouy avec sa formation Regroupement IFSI Université Paris Cité - D.E Infirmier qui a attirée 5 605 candidats sur parcoursup.