Cottenchy, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur252 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Cottenchy, soit 44 % de la population. 16 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Cottenchy, 24 enfants en primaire du CP au CM2, 17 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 22 sont lycéens, et enfin 173 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Cottenchy.

Nombre d'écoles à Cottenchy

Cottenchy a une école : l'école maternelle. Elle accueille 15 écoliers en classe de maternelle

Nombre de collèges à Cottenchy

Cottenchy a un collège public de secteur : le Collège William Henri Classen, qui est situé à Ailly-sur-Noye et qui accueille 453 collégiens.

Il existe 11 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Cottenchy.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Cottenchy.

Les collèges des environs de Cottenchy ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Frédéric Joliot-Curie avec 43 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège William Henri Classen avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jean Moulin avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Cottenchy

Il y a 20 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Cottenchy.

Il existe 16 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Cottenchy.

Consultez la liste complète des lycées autours de Cottenchy

Les lycées des environs de Cottenchy ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-Riquier, situé à Amiens avec 91 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Sainte-Famille, situé à Amiens avec 87 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Edouard Branly, situé à Amiens avec 83 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Cottenchy

Cottenchy est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 70 places en première année d'études supérieures à Cottenchy. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Cottenchy, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.