Coulonges Sur L'Autize, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur520 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Coulonges sur l'Autize, soit 22 % de la population. 92 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Coulonges sur l'Autize, 101 enfants en primaire du CP au CM2, 123 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 101 sont lycéens, et enfin 103 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Coulonges sur l'Autize.

Nombre d'écoles à Coulonges sur l'Autize

Coulonges sur l'Autize compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 50 % sont des écoles privées, contre 50 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Coulonges sur l'Autize pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE PRIVEE NOTRE DAME, c'est une école du secteur privé sous contrat, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Coulonges sur l'Autize

Coulonges sur l'Autize a un collège public : le Collège Henri Martineau. Il accueille 445 collégiens

Il existe 5 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Coulonges sur l'Autize.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Coulonges sur l'Autize.

Nombre de lycées à Coulonges sur l'Autize

Il y a 10 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Coulonges sur l'Autize.

Il existe 7 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Coulonges sur l'Autize.

Consultez la liste complète des lycées autours de Coulonges sur l'Autize

Les lycées des environs de Coulonges sur l'Autize ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Notre-Dame, situé à Fontenay le Comte avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent François Rabelais, situé à Fontenay le Comte avec 64 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Deux Sèvres

Le département des Deux Sèvres propose 22 établissements dans le supérieur. 18 établissements sous le statut public, 3 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 684 places en première année d'études supérieures dans le département des Deux Sèvres lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Deux Sèvres les plus demandées

N°1  : Centre de formations paramédicales - centre hospitalier de Niort avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Poitiers - D.E Infirmier qui a attirée 3 504 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers et d'aides-soignants - centre hospitalier Nord Deux-Sèvres - site de Thouars avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Poitiers - D.E Infirmier qui a attirée 2 810 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée agricole et agroalimentaire Campus des Sicaudières avec sa formation Lycée Enseignement Général Technologique Agricole - Campus des Sicaudières - BTS - Production - Bioanalyses et contrôles qui a attirée 1 285 candidats sur parcoursup.