Dannemarie Sur Crète, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur520 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Dannemarie sur Crète, soit 34 % de la population. 82 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Dannemarie sur Crète, 99 enfants en primaire du CP au CM2, 96 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 68 sont lycéens, et enfin 175 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Dannemarie sur Crète.

Nombre d'écoles à Dannemarie sur Crète

Dannemarie sur Crète a une école : l'école primaire. Elle accueille 190 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Dannemarie sur Crète

Dannemarie sur Crète a un collège public de secteur : le Collège Jean Jaurès, qui est situé à Saint-Vit et qui accueille 799 collégiens.

Il existe 6 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Dannemarie sur Crète.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Dannemarie sur Crète.

Les collèges des environs de Dannemarie sur Crète ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Gustave Eiffel avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Georges Pompidou avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Jean Jaurès avec 24 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Dannemarie sur Crète

Il existe 13 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Dannemarie sur Crète.

Consultez la liste complète des lycées autours de Dannemarie sur Crète

Les lycées des environs de Dannemarie sur Crète ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Saint-Paul, situé à Besançon avec 82 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Claude Nicolas Ledoux, situé à Besançon avec 77 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée privé Saint-Jean, situé à Besançon avec 70 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Dannemarie sur Crète

Dannemarie sur Crète est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 66 places en première année d'études supérieures à Dannemarie sur Crète. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Dannemarie sur Crète, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.