Divonne Les Bains, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 396 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Divonne les Bains, soit 24 % de la population. 623 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Divonne les Bains, 608 enfants en primaire du CP au CM2, 552 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 339 sont lycéens, et enfin 274 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Divonne les Bains.

Nombre d'écoles à Divonne les Bains

Divonne les Bains compte 6 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (4 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Divonne les Bains pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE ARBERE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Divonne les Bains

N°1  : l'école primaire Arbère

N°2  : l'école primaire Guy de Maupassant

N°3  : l'école élémentaire Centre

Consultez la liste complète des écoles de Divonne les Bains

La mixité sociale dans les écoles de Divonne les Bains

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Divonne les Bains dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 132. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Divonne les Bains

Divonne les Bains compte 2 collèges qui accueillent les collégiens de la 6ème à la 3ème. Le collège le plus plébiscité par les parents d'élèves de Divonne les Bains pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le collège COLLEGE MARCEL ANTHONIOZ, c'est un collège du secteur public.

Le niveau des résultats des collèges de Divonne les Bains, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Divonne les Bains pour leurs résultats est à la 1 652e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Divonne les Bains est de 80 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Divonne les Bains pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Divonne les Bains

Il y a 12 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Divonne les Bains.

Il existe 12 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Divonne les Bains.

Consultez la liste complète des lycées autours de Divonne les Bains

Les lycées des environs de Divonne les Bains ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Jeanne d'Arc, situé à Cessy avec 88 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Ain

Le département de l'Ain propose 23 établissements dans le supérieur. 17 établissements sous le statut public, 5 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 817 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Ain lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Ain les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et Institut de formation d'aides-soignants - Hôpital Fleyriat avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 5 299 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre psychothérapique de l'Ain avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 4 898 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers et Institut de formation d'aides-soignants du Bugey avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Lyon - D.E Infirmier qui a attirée 4 501 candidats sur parcoursup.