Dommartin La Montagne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur12 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Dommartin la Montagne, soit 23 % de la population. 3 enfants en primaire du CP au CM2, 2 sont lycéens, et enfin 5 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Dommartin la Montagne.

Nombre d'école à Dommartin la Montagne

Dommartin la Montagne a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Dommartin la Montagne.

Nombre de collèges à Dommartin la Montagne

Dommartin la Montagne a un collège public de secteur : le Collège Louis Pergaud, qui est situé à Fresnes-en-Woëvre et qui accueille 270 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Dommartin la Montagne.

Les collèges des environs de Dommartin la Montagne ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Louis Pergaud avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Dommartin la Montagne

Il y a 7 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Dommartin la Montagne.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Dommartin la Montagne.

Consultez la liste complète des lycées autours de Dommartin la Montagne

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Meuse

Le département de la Meuse propose 9 établissements dans le supérieur. 8 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 474 places en première année d'études supérieures dans le département de la Meuse lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Meuse les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Centre hospitalier Verdun avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 459 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier de Bar le Duc avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 208 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Raymond Poincaré avec sa formation Lycée Raymond-Poincaré - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client qui a attirée 1 013 candidats sur parcoursup.