Dompierre Les Tilleuls, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur103 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Dompierre les Tilleuls, soit 34 % de la population. 24 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Dompierre les Tilleuls, 18 enfants en primaire du CP au CM2, 20 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 27 sont lycéens, et enfin 14 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Dompierre les Tilleuls.

Nombre d'école à Dompierre les Tilleuls

Dompierre les Tilleuls a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Dompierre les Tilleuls.

Nombre de collèges à Dompierre les Tilleuls

Dompierre les Tilleuls a un collège public de secteur : le Collège Emile Laroue, qui est situé à Frasne et qui accueille 349 collégiens.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Dompierre les Tilleuls.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Dompierre les Tilleuls.

Les collèges des environs de Dompierre les Tilleuls ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Emile Laroue avec 35 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Dompierre les Tilleuls

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Dompierre les Tilleuls.

Il existe 6 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Dompierre les Tilleuls.

Consultez la liste complète des lycées autours de Dompierre les Tilleuls

Les lycées des environs de Dompierre les Tilleuls ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé les Augustins, situé à Pontarlier avec 84 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Xavier Marmier, situé à Pontarlier avec 69 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Doubs

Le département du Doubs propose 31 établissements dans le supérieur. 2 établissements sous le statut privé hors contrat, 23 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 2 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 942 places en première année d'études supérieures dans le département du Doubs lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Doubs les plus demandées

N°1  : Université de Franche-Comté avec sa formation Université de Franche-Comté - Site de Besançon - Licence - Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) qui a attirée 3 027 candidats sur parcoursup.

N°2  : Université de Franche-Comté avec sa formation Université de Franche-Comté - Site de Besançon - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 2 778 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation de professions de santé de Besançon avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Franche-Comté Besançon - D.E Infirmier qui a attirée 2 611 candidats sur parcoursup.