Drap, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 403 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Drap, soit 27 % de la population. 290 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Drap, 310 enfants en primaire du CP au CM2, 258 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 234 sont lycéens, et enfin 311 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Drap.

Nombre d'écoles à Drap

Drap compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Drap pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école PRIMAIRE KNECHT, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Drap

Drap a 16 collèges publics de secteur.

Il existe 17 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Drap.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Drap.

Les collèges des environs de Drap ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Blanche de Castille avec 61 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Saint-Barthélémy avec 56 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Or Torah avec 52 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Drap

Il existe 32 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Drap.

Consultez la liste complète des lycées autours de Drap

Les lycées des environs de Drap ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Sasserno, situé à Nice avec 93 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Stanislas, situé à Nice avec 90 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Don Bosco, situé à Nice avec 87 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Drap

Drap est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 30 places en première année d'études supérieures à Drap. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Drap, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.