École Élémentaire Alexandre Huet

Ouverte le 01/05/1965, il y a 58 ans, l'École Élémentaire Alexandre Huet de Thomery est une école qui a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Elle fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence. Ses effectifs sont de 91 écoliers. L'école accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2). L'école proposait 4 classes pour un total de 91 élèves lors de la rentrée, la totalité dans les classes de primaire. 20 élèves sont en CP. Le CE1 compte 20 élèves, 19 élèves sont en CE2, les CM1 sont 25 élèves et les CM2 14 élèves. L'école ne propose pas de classe de maternelle. Lors de la dernière rentrée, l'école n'accueillait pas d'enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 23 élèves.

École Élémentaire Alexandre Huet De Thomery
Thomery annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos de l'École Élémentaire Alexandre Huet. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

École Élémentaire Alexandre Huet, enseignement public à Thomery (77), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein de l'École Élémentaire Alexandre Huet

Nombre d'élèves à l'école Élémentaire Alexandre Huet

Nombre d'élèves par classe à l'école Élémentaire Alexandre Huet de Thomery (77).

91 élèves en cours élémentaire

13 écoliers en CP

20 écoliers en CE1

19 écoliers en CE2

25 écoliers en CM1

14 écoliers en CM2

Pour un total de 4 classes

Évolution du nombre d'écoliers à l'école Élémentaire Alexandre Huet.

Taille des écoles de Thomery par nombre total d'écoliers en primaire

Enseignants et personnels de l'école Élémentaire Alexandre Huet

Le temps scolaire à l'école Élémentaire Alexandre Huet

Multi-Rythme : Non

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

08h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Élémentaire Alexandre Huet comparativement aux autres écoles du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour l'École Élémentaire Alexandre Huet de Thomery

Note moyenne École Élémentaire Alexandre Huet
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur l'école Élémentaire Alexandre Huet

Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Élémentaire Alexandre Huet, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

École Élémentaire Alexandre Huet Avis

D'où vient ce nom ? Ancien élève de cet établissement dans les années 60, je me demande pourquoi et depuis quand il porte ce nom. Sinon, que de bons souvenirs de cette école, de ce village, qui a su, pu, garder, je crois, une configuration à dimension humaine, malgré les affres perceptibles d'une mégalopole en proximité. Bien sûr, les commerces ont subi les lois du genre. Il n'y a plus en face de la maternelle, l'épicerie où les écoliers (ou leurs parents) pouvaient se procurer des roudoudous des malabars ou des caramels. Sans doute, leur apprend on plus tôt l'english et les virtualités numériques.. mais reste t il encore un amour de sa langue et de la poésie.. ? Le stade à proximité était une aire de jeux et de découvertes naturelle. J'ai peur qu'il ne soit plus, là comme ailleurs, qu'une usine à performances. Être ou Avoir été ? That is the question ? Bien à vous, tendrement, cordialement, respectueusement. François JACOB
J'aime : Le passé [Lire la Suite]
Avis posté le 15-02-2023 par