École Élémentaire François Mitterrand

Ouverte le 10/07/1965, il y a 58 ans. Ses effectifs sont de 224 écoliers. L'École Élémentaire François Mitterrand de Capestang accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2). L'école proposait 11 classes pour un total de 224 élèves lors de la rentrée, la totalité dans les classes de primaire. L'école accueille 10 enfants en situation de handicap dans le cadre du dispositif d'inclusion scolaire ULIS. 44 élèves sont en CP. Le CE1 compte 44 élèves, 51 élèves sont en CE2, les CM1 sont 37 élèves et les CM2 41 élèves. L'école ne propose pas de classe de maternelle. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 20 élèves.

École Élémentaire François Mitterrand De Capestang
Capestang annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos de l'École Élémentaire François Mitterrand. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

École Élémentaire François Mitterrand, enseignement public à Capestang (34), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein de l'École Élémentaire François Mitterrand

Nombre d'élèves à l'école Élémentaire François Mitterrand

Nombre d'élèves par classe à l'école Élémentaire François Mitterrand de Capestang (34).

214 élèves en cours élémentaire

41 écoliers en CP

44 écoliers en CE1

51 écoliers en CE2

37 écoliers en CM1

41 écoliers en CM2

Pour un total de 11 classes

Évolution du nombre d'écoliers à l'école Élémentaire François Mitterrand.

Enseignants et personnels de l'école Élémentaire François Mitterrand

Le temps scolaire à l'école Élémentaire François Mitterrand

Multi-Rythme : Non

09h00 - 12h00 / 13h35 - 16h35

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Élémentaire François Mitterrand comparativement aux autres écoles du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour l'École Élémentaire François Mitterrand de Capestang

Note moyenne École Élémentaire François Mitterrand
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur l'école Élémentaire François Mitterrand

Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Élémentaire François Mitterrand, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

École Élémentaire François Mitterrand Avis

Cette primaire est une catastrophe Le CP ça allait mais c'était pas formidable, le CE1 une catastrophe et alors le CE2 ce fut encore pire !! Au CE2 Les gamins ont servis de rats de laboratoires pour servir une expérience aussi bizarre que mal ficelé, d'un travail de binôme d'instituteurs dont un est stagiaire, travaillant dans une même classe. Le problème c'est que les gamins se sont perdus, parce qu'un coup noir avec un prof et puis blanc avec l'autre. Donc les comportements se sont détériorés et on a eu droit à des notes de comportement massives mauvaises généralisé parce que les instituteurs étaient dépassés. Ce sont quand même les enfants qui ont étaient victimes de cette expérience. Un directeur qui se dit avant tout collègue des professeurs, comprendre donc qu'il n'a que le titre et qu'il n'est donc pas (à la comprendre) réellement un chef d'établissement. Ben si le CM1CM2 est identique aux trois dernières années, je retire volontiers mes gamins de ce... truc nommé école élémentaire.
J'aime : Le lieu, la configuration de l'école, la propreté de l'établissement. [Lire la Suite]
Avis posté le 31-08-2022 par

Donnez votre avis sur l'école Élémentaire François Mitterrand