École Élémentaire Romain Rolland

Ouverte le 08/05/1974, il y a 49 ans. Ses effectifs sont de 81 écoliers. L'École Élémentaire Romain Rolland de Clermont Ferrand accueille les enfants dans les classes du cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1, CE2) et du cycle de consolidation (CM1, CM2). L'école proposait 5 classes pour un total de 81 élèves lors de la rentrée, la totalité dans les classes de primaire. 13 élèves sont en CP. Le CE1 compte 13 élèves, 24 élèves sont en CE2, les CM1 sont 15 élèves et les CM2 10 élèves. L'école ne propose pas de classe de maternelle. Lors de la dernière rentrée, l'école n'accueillait pas d'enfant en situation de handicap dans le cadre du dispositif ULIS. Le nombre d'élèves par classe est en moyenne de 16 élèves.

École Élémentaire Romain Rolland De Clermont Ferrand
Clermont-Ferrand annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos de l'École Élémentaire Romain Rolland. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

École Élémentaire Romain Rolland, enseignement public à Clermont Ferrand (63), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein de l'École Élémentaire Romain Rolland

Nombre d'élèves à l'école Élémentaire Romain Rolland

Nombre d'élèves par classe à l'école Élémentaire Romain Rolland de Clermont-Ferrand (63).

81 élèves en cours élémentaire

19 écoliers en CP

13 écoliers en CE1

24 écoliers en CE2

15 écoliers en CM1

10 écoliers en CM2

Pour un total de 5 classes

Évolution du nombre d'écoliers à l'école Élémentaire Romain Rolland.

Taille des écoles de Clermont Ferrand par nombre total d'écoliers en primaire

Enseignants et personnels de l'école Élémentaire Romain Rolland

Le temps scolaire à l'école Élémentaire Romain Rolland

Multi-Rythme : Non

08h45 - 11h45 / 13h45 - 16h00

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves de l'école Élémentaire Romain Rolland comparativement aux autres écoles du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour l'École Élémentaire Romain Rolland de Clermont-Ferrand

Note moyenne École Élémentaire Romain Rolland
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur l'école Élémentaire Romain Rolland

Quelle note globale attribueriez vous pour l'école Élémentaire Romain Rolland, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur l'école Élémentaire Romain Rolland