Esisar - Grenoble INP - La Prépa Des INP

Grenoble INP - La Prépa Des INP Campus De Valence

La formation proposée par la Grenoble INP - La Prépa Des INP est accessible via parcoursup.

Grenoble INP - La Prépa Des INP, enseignement supérieur public de Valence (26), présentation de l'établissement.

Sa capacité d'accueil de nouveaux étudiants en première année est de 33 étudiants. L'établissement a reçu l'an dernier un total de 2 936 vœux d'étudiants sur parcoursup.

Grenoble INP - La Prépa des INP

La Prépa des INP est le cycle préparatoire intégré du Groupe des Instituts nationaux polytechniques (Groupe INP).

La Prépa des INP propose un cycle préparatoire scientifique de haut niveau en 2 ans dans 8 villes : Bordeaux, Cambrai, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy, Saint-Denis de la Réunion, Pointe-à-Pître en Guadeloupe et Valence. La Prépa des INP évalue ses élèves par contrôle continu et leur permet d'intégrer sans concours l'une des écoles d'ingénieurs publiques du Groupe INP. Elle propose environ 500 places dont 36 sur Valence.

Valence annuairesup

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos de la Grenoble INP - La Prépa Des INP. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Grenoble INP - La Prépa Des INP, filières et diplômes de l'enseignement supérieur, liste des études proposées et sélectivité sur Parcoursup

La Prépa des INP - Groupe INP - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général

Avec 2 936 candidats pour 33 places disponibles en première année, la filière Ecole d'Ingénieur Formation d'ingénieur Bac + 5, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est très bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 3 580e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation La Prépa des INP - Groupe INP - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général.

Avis sur la Grenoble INP - La Prépa Des INP

Quelle note globale attribueriez vous pour la Grenoble INP - La Prépa Des INP, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur la Grenoble INP - La Prépa Des INP