Ensuès La Redonne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 295 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Ensuès la Redonne, soit 23 % de la population. 263 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Ensuès la Redonne, 284 enfants en primaire du CP au CM2, 253 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 236 sont lycéens, et enfin 259 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Ensuès la Redonne.

Nombre d'écoles à Ensuès la Redonne

Ensuès la Redonne compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Ensuès la Redonne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE FREDERIC MISTRAL, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Ensuès la Redonne

Ensuès la Redonne a un collège public de secteur : le Collège Le Petit Prince, qui est situé à Gignac-la-Nerthe et qui accueille 694 collégiens.

Il existe 40 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Ensuès la Redonne.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Ensuès la Redonne.

Les collèges des environs d'Ensuès la Redonne ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Sainte-Marie avec 34 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Le Petit Prince avec 31 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Pierre Matraja avec 27 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Ensuès la Redonne

Il y a 71 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Ensuès la Redonne.

Il existe 77 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Ensuès la Redonne.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Ensuès la Redonne

Les lycées des environs d'Ensuès la Redonne ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie, situé à Gignac la Nerthe avec 89 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Maurice Genevoix, situé à Marignane avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Bouches du Rhône

Le département des Bouches du Rhône propose 123 établissements dans le supérieur. 83 établissements sous le statut public, 34 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 6 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 25 885 places en première année d'études supérieures dans le département des Bouches du Rhône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Bouches du Rhône les plus demandées

N°1  : Institut d'études politiques (Sciences Po Aix) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Polytech Marseille avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 422 candidats sur parcoursup.

N°3  : Centre de formation des psychologues de l'Education nationale avec sa formation Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 8 657 candidats sur parcoursup.