Entre Deux Eaux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur112 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Entre deux Eaux, soit 22 % de la population. 25 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Entre deux Eaux, 28 enfants en primaire du CP au CM2, 26 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 13 sont lycéens, et enfin 20 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Entre deux Eaux.

Nombre d'école à Entre deux Eaux

Entre deux Eaux a 9 écoles publiques de secteur.

Entre deux Eaux a 3 écoles privées dans un rayon de 15 km.

Consultez la liste complète des écoles autour d'Entre deux Eaux.

Nombre de collèges à Entre deux Eaux

Entre deux Eaux a 3 collèges publics de secteur.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Entre deux Eaux.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Entre deux Eaux.

Les collèges des environs d'Entre deux Eaux ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jules Ferry avec 46 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Notre-Dame de la Providence avec 38 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège de la Haute Meurthe avec 34 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Entre deux Eaux

Il y a 22 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Entre deux Eaux.

Il existe 4 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Entre deux Eaux.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Entre deux Eaux

Les lycées des environs d'Entre deux Eaux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée des métiers de l'ingénierie et des créations industrielles Georges Baumont, situé à Saint Dié des Vosges avec 81 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Beau Jardin, situé à Saint Dié des Vosges avec 79 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Jules Ferry, situé à Saint Dié des Vosges avec 66 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Vosges

Le département des Vosges propose 25 établissements dans le supérieur. 21 établissements sous le statut public, 4 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 1 542 places en première année d'études supérieures dans le département des Vosges lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Vosges les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 629 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier Saint-Dié-des Vosges avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 252 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier Remiremont avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 204 candidats sur parcoursup.