Essey La Côte, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur22 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Essey la Côte, soit 30 % de la population. 7 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Essey la Côte, 5 enfants en primaire du CP au CM2, 4 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 2 sont lycéens, et enfin 4 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Essey la Côte.

Nombre d'école à Essey la Côte

Essey la Côte a une école publique de secteur : l'école primaire de la Mortagne, située à Gerbéviller. Elle accueille 138 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle.

Consultez la liste complète des écoles autour d'Essey la Côte.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves dans les environs d'Essey la Côte

N°1  : l'école primaire de la Mortagne, Gerbéviller

N°2  : l'école PRIMAIRE Einvaux, Einvaux

N°3  : l'école élémentaire publique Rozelieures, Rozelieures

Nombre de collèges à Essey la Côte

Essey la Côte a un collège public de secteur : le Collège Eugène François, qui est situé à Gerbéviller et qui accueille 282 collégiens.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Essey la Côte.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Essey la Côte.

Les collèges des environs d'Essey la Côte ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Eugène François avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Essey la Côte

Il y a 13 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Essey la Côte.

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Essey la Côte.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Essey la Côte

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Meurthe et Moselle

Le département de la Meurthe et Moselle propose 48 établissements dans le supérieur. 37 établissements sous le statut public, 8 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 12 493 places en première année d'études supérieures dans le département de la Meurthe et Moselle lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Meurthe et Moselle les plus demandées

N°1  : École polytechnique universitaire de l'Université de Lorraine - Polytech Nancy avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 8 174 candidats sur parcoursup.

N°2  : École européenne d'ingénieurs en génie des matériaux avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 585 candidats sur parcoursup.

N°3  : Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 5 494 candidats sur parcoursup.