Fontette, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur33 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Fontette, soit 18 % de la population. 6 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Fontette, 9 enfants en primaire du CP au CM2, 10 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 6 sont lycéens, et enfin 2 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Fontette.

Nombre d'école à Fontette

Fontette a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour de Fontette.

Nombre de collèges à Fontette

Fontette a un collège public de secteur : le Collège Paul Portier, qui est situé à Bar-sur-Seine et qui accueille 579 collégiens.

Fontette a un collège privée dans un rayon de 25 km :

Consultez la liste complète des collèges des environs de Fontette.

Les collèges des environs de Fontette ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Henri Breton avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Gaston Bachelard avec 29 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le collège Lycée professionnel du Val Moré avec 28 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Fontette

Il y a 6 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Fontette.

Fontette a un lycée privée dans un rayon de 35 km : le lycée Lycée privé Saint-Vincent de Paul. Il accueille 114 lycéens.

Consultez la liste complète des lycées autours de Fontette

Les lycées des environs de Fontette ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Polyvalent Gaston Bachelard, situé à Bar sur Aube avec 57 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de l'Aube

Le département de l'Aube propose 20 établissements dans le supérieur. 13 établissements sous le statut public, 2 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 5 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 3 295 places en première année d'études supérieures dans le département de l'Aube lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de l'Aube les plus demandées

N°1  : Université de technologie de Troyes - site de Troyes avec sa formation Groupe des Universités de Technologie - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Série générale qui a attirée 5 747 candidats sur parcoursup.

N°2  : EPF école d'ingénieurs généralistes - site de Troyes avec sa formation Concours Avenir - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac série générale avec la spécialité Maths en Terminale + une spécialité scientifique qui a attirée 3 142 candidats sur parcoursup.

N°3  : South Champagne Business School - Groupe Y SCHOOLS avec sa formation Concours SESAME - Formation des écoles de commerce et de management qui a attirée 2 423 candidats sur parcoursup.