Fos Sur Mer, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur4 114 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Fos sur Mer, soit 27 % de la population. 801 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Fos sur Mer, 907 enfants en primaire du CP au CM2, 804 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 690 sont lycéens, et enfin 912 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Fos sur Mer.

Nombre d'écoles à Fos sur Mer

Fos sur Mer compte 10 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Fos sur Mer pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE GILBERT DEL CORSO, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Fos sur Mer

N°1  : l'école élémentaire Gilbert Del Corso

N°2  : l'école élémentaire Michel Gerachios

N°3  : l'école élémentaire Joseph d'Arbaud

Consultez la liste complète des écoles de Fos sur Mer

La mixité sociale dans les écoles de Fos sur Mer

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Fos sur Mer dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 99. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Fos sur Mer

Fos sur Mer a un collège public : le Collège André Malraux. Il accueille 838 collégiens

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Fos sur Mer.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Fos sur Mer.

Nombre de lycées à Fos sur Mer

Il y a 21 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Fos sur Mer.

Il existe 15 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Fos sur Mer.

Consultez la liste complète des lycées autours de Fos sur Mer

Les lycées des environs de Fos sur Mer ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Jean Lurçat, situé à Martigues avec 74 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Arthur Rimbaud, situé à Istres avec 73 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Paul Langevin, situé à Martigues avec 59 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département des Bouches du Rhône

Le département des Bouches du Rhône propose 123 établissements dans le supérieur. 83 établissements sous le statut public, 34 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 6 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 25 885 places en première année d'études supérieures dans le département des Bouches du Rhône lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures des Bouches du Rhône les plus demandées

N°1  : Institut d'études politiques (Sciences Po Aix) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Polytech Marseille avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 422 candidats sur parcoursup.

N°3  : Centre de formation des psychologues de l'Education nationale avec sa formation Aix-Marseille Université - Site d'Aix-en-Provence - Licence - Portail Psychologie qui a attirée 8 657 candidats sur parcoursup.