Gallargues Le Montueux, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur935 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Gallargues le Montueux, soit 26 % de la population. 176 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Gallargues le Montueux, 216 enfants en primaire du CP au CM2, 198 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 149 sont lycéens, et enfin 196 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Gallargues le Montueux.

Nombre d'écoles à Gallargues le Montueux

Gallargues le Montueux compte 2 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Gallargues le Montueux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE LA MAURELLE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Gallargues le Montueux

Gallargues le Montueux a un collège public : le Collège Claude Chappe. Il accueille 663 collégiens

Il existe 13 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Gallargues le Montueux.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Gallargues le Montueux.

Nombre de lycées à Gallargues le Montueux

Il y a 44 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de Gallargues le Montueux.

Il existe 35 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Gallargues le Montueux.

Consultez la liste complète des lycées autours de Gallargues le Montueux

Les lycées des environs de Gallargues le Montueux ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Victor Hugo, situé à Lunel avec 73 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent Louis Feuillade, situé à Lunel avec 68 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Gard

Le département du Gard propose 34 établissements dans le supérieur. 1 établissement sous le statut privé hors contrat, 20 établissements sous le statut public, 12 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 1 établissement sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 7 409 places en première année d'études supérieures dans le département du Gard lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Gard les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers CHU avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 7 494 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation aux métiers de la santé - Centre hospitalier universitaire Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 466 candidats sur parcoursup.

N°3  : Croix-Rouge Compétence Occitanie - site de Nîmes avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Montpellier - D.E Infirmier qui a attirée 6 374 candidats sur parcoursup.