Gragnague, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur490 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Gragnague, soit 23 % de la population. 122 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Gragnague, 105 enfants en primaire du CP au CM2, 102 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 81 sont lycéens, et enfin 80 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Gragnague.

Nombre d'écoles à Gragnague

Gragnague a une école : l'école primaire publique les petits artistes. Elle accueille 369 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Gragnague

Gragnague a un collège privée : le collège Ecole secondaire privée hors contrat Notre Dame de l'Aurore

Gragnague a un collège public de secteur : le Collège Jean Gay, qui est situé à Verfeil et qui accueille 460 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Gragnague.

Les collèges des environs de Gragnague ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Jean Dieuzaide avec 53 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Paul Cézanne avec 50 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Georges Brassens avec 36 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Gragnague

Il existe 53 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Gragnague.

Consultez la liste complète des lycées autours de Gragnague

Les lycées des environs de Gragnague ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent privé Emilie de Rodat, situé à Toulouse avec 93 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle, situé à Toulouse avec 92 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée général et technologique privé le Caousou, situé à Toulouse avec 91 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Gragnague

Gragnague est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 24 places en première année d'études supérieures à Gragnague. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Gragnague, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.

Partagez vos avis sur les écoles, les collèges et les lycées de Gragnague

L'Avis de Mamandeleve : Ce petit collège situé à VERFEIL (et non pas Gragnague comme indiqué) est formidable. Les enfants travaillent d'une manière très traditionnelle mais avec des professeurs qui les accompagnent de façon personnalisée. Il y a des groupes de niveaux. Ceci est possible en raison des petits effectifs (classe de 12 élèves maximum). Des ateliers sont aussi déployés pour permettre aux enfants de découvrir leurs talents. Je recommande !
Consultez les Avis sur le collège Ecole secondaire privée hors contrat Notre Dame de l'Aurore, Gragnague.