Grand Couronne, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur2 548 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Grand Couronne, soit 26 % de la population. 604 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Grand Couronne, 575 enfants en primaire du CP au CM2, 485 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 383 sont lycéens, et enfin 501 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Grand Couronne.

Nombre d'écoles à Grand Couronne

Grand Couronne compte 7 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves de Grand Couronne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PIERRE BROSSOLETTE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Les écoles les plus recherchées par les parents d'élèves de Grand Couronne

N°1  : l'école primaire Pierre Brossolette

N°2  : l'école élémentaire Ferdinand Buisson

N°3  : l'école élémentaire Pablo Picasso

Consultez la liste complète des écoles de Grand Couronne

La mixité sociale dans les écoles de Grand Couronne

L'indicateur de position sociale est déterminé à partir de la profession et de la catégorie sociale des parents d'élèves. Concernant les élèves scolarisés à Grand Couronne dans le secteur public, cet indicateur est en moyenne de 92. Au niveau national, la moyenne générale de cet indicateur pour les écoles est de 103.

Nombre de collèges à Grand Couronne

Grand Couronne a 2 collèges publics

Il existe 14 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de Grand Couronne.

Consultez la liste complète des collèges des environs de Grand Couronne.

Le niveau des résultats des collèges de Grand Couronne, est analysé au regard des taux de réussite et de mentions obtenus par les élèves lors de l'examen du brevet. La moyenne du classement des collèges de Grand Couronne pour leurs résultats est à la 5 586e place. Le classement moyen national se situe à la 3 399e place. Le taux moyen de mentions des collégiens de Grand Couronne est de 65 %, ce taux est à comparer à la moyenne nationale qui est de 77 %. Pour voir le classement de tous les collèges et le détail des résultats du brevet, nous vous invitons à consulter le classement complet des collèges de Grand Couronne pour 2024, qui indique le classement national, mais également local des collèges et le détail des taux de mentions obtenues au Brevet par les élèves.

Nombre de lycées à Grand Couronne

Il existe 17 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de Grand Couronne.

Consultez la liste complète des lycées autours de Grand Couronne

Les lycées des environs de Grand Couronne ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée privé Fénelon, situé à Elbeuf avec 79 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée André Maurois, situé à Elbeuf avec 66 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée des métiers Ferdinand Buisson, situé à Elbeuf avec 59 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Seine Maritime

Le département de la Seine Maritime propose 83 établissements dans le supérieur. 62 établissements sous le statut public, 12 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 9 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 17 608 places en première année d'études supérieures dans le département de la Seine Maritime lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Seine Maritime les plus demandées

N°1  : Institut national des sciences appliquées de Rouen Normandie - site du Havre avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 12 493 candidats sur parcoursup.

N°2  : Ecole supérieure d'ingénieurs en technologies innovantes avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 5 627 candidats sur parcoursup.

N°3  : Institut supérieur d'études logistiques - site du Havre avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 4 616 candidats sur parcoursup.