Haudiomont, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur54 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Haudiomont, soit 23 % de la population. 16 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Haudiomont, 11 enfants en primaire du CP au CM2, 11 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 9 sont lycéens, et enfin 7 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Haudiomont.

Nombre d'école à Haudiomont

Haudiomont a 2 écoles publiques de secteur.

Consultez la liste complète des écoles autour d'Haudiomont.

Nombre de collèges à Haudiomont

Haudiomont a un collège public de secteur : le Collège Louis Pergaud, qui est situé à Fresnes-en-Woëvre et qui accueille 270 collégiens.

Il existe 2 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Haudiomont.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Haudiomont.

Les collèges des environs d'Haudiomont ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Louis Pergaud avec 32 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Haudiomont

Il y a 8 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Haudiomont.

Il existe 2 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Haudiomont.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Haudiomont

Les lycées des environs d'Haudiomont ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée des métiers de la productique, des automatismes et des énergies renouvelables Jean-Auguste Margueritte, situé à Verdun avec 70 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Sainte-Anne, situé à Verdun avec 54 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Meuse

Le département de la Meuse propose 9 établissements dans le supérieur. 8 établissements sous le statut public, 1 établissement sous le statut privé sous contrat d'association, La plateforme parcoursup donnait accès à 474 places en première année d'études supérieures dans le département de la Meuse lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Meuse les plus demandées

N°1  : Institut de formation en soins infirmiers et aides-soignants - Centre hospitalier Verdun avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 459 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Centre hospitalier de Bar le Duc avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nancy - D.E Infirmier qui a attirée 2 208 candidats sur parcoursup.

N°3  : Lycée Raymond Poincaré avec sa formation Lycée Raymond-Poincaré - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client qui a attirée 1 013 candidats sur parcoursup.