Haute Goulaine, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur1 480 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Haute Goulaine, soit 25 % de la population. 275 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Haute Goulaine, 288 enfants en primaire du CP au CM2, 327 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 275 sont lycéens, et enfin 315 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Haute Goulaine.

Nombre d'écoles à Haute Goulaine

Haute Goulaine compte 3 écoles qui accueillent les enfants en primaire et en maternelle (2 écoles ont des classes de maternelles), 33 % sont des écoles privées, contre 67 % d'écoles publiques. L'école primaire la plus plébiscitée par les parents d'élèves d'Haute Goulaine pour la rentrée scolaire 2022-2023 est l'école ELEMENTAIRE PUBLIQUE LA CHATAIGNERAIE, c'est une école du secteur public, vous pouvez consulter notre classement complet pour 2024 des écoles primaires.

Nombre de collèges à Haute Goulaine

Haute Goulaine a un collège privée : le Collège Saint-Gabriel. Il accueille 350 écoliers

Haute Goulaine a un collège public de secteur : le Collège de Goulaine, qui est situé à Basse-Goulaine et qui accueille 645 collégiens.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Haute Goulaine.

Les collèges des environs d'Haute Goulaine ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Saint-Joseph du Loquidy avec 82 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Victor Hugo avec 60 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Chavagnes avec 59 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Haute Goulaine

Il y a 40 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Haute Goulaine.

Il existe 53 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Haute Goulaine.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Haute Goulaine

Les lycées des environs d'Haute Goulaine ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Saint-Joseph La Joliverie, situé à Saint Sébastien sur Loire avec 96 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Saint-Joseph du Loquidy, situé à Nantes avec 94 % de mentions au BAC.

N°3  : le Lycée Externat Chavagnes, situé à Nantes avec 82 % de mentions au BAC.

Poursuivre ses études supérieures à Haute Goulaine

Haute Goulaine est une ville étudiante avec 1 établissements d'enseignement supérieur. 1 établissement sous le statut public. La plateforme parcoursup donne accès aux bacheliers à 65 places en première année d'études supérieures à Haute Goulaine. Pour en savoir plus, visitez notre page sur les études supérieures possibles à Haute Goulaine, vous y découvrirez leurs niveaux de sélection, le nombre de places disponibles et les perspectives offertes après ces études.