Illies, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur467 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à Illies, soit 28 % de la population. 112 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à Illies, 92 enfants en primaire du CP au CM2, 103 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 62 sont lycéens, et enfin 98 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à Illies.

Nombre d'écoles à Illies

Illies a une école : l'école primaire Jean Monnet. Elle accueille 199 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à Illies

Illies a un collège public de secteur : le Collège Albert Schweitzer, qui est situé à La Bassée et qui accueille 843 collégiens.

Il existe 31 collèges privés dans un rayon de 25 km autour d'Illies.

Consultez la liste complète des collèges des environs d'Illies.

Les collèges des environs d'Illies ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Sainte-Marie avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège Sainte Jeanne d'Arc avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Léon Blum avec 42 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à Illies

Il y a 87 lycées publics dans un rayon de 35 km autour d'Illies.

Il existe 55 lycées privés dans un rayon de 35 km autour d'Illies.

Consultez la liste complète des lycées autours d'Illies

Les lycées des environs d'Illies ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée Sainte-Marie, situé à Beaucamps Ligny avec 88 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée Voltaire, situé à Wingles avec 65 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département du Nord

Le département du Nord propose 170 établissements dans le supérieur. 3 établissements sous le statut privé hors contrat, 94 établissements sous le statut public, 46 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 27 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 46 103 places en première année d'études supérieures dans le département du Nord lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures du Nord les plus demandées

N°1  : Institut d'études politiques (Sciences Po Lille) avec sa formation Réseau ScPo ? concours commun - Sciences Po / Instituts d'études politiques - Sciences Humaines et Sociales - Grade Master - Cursus général qui a attirée 11 828 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France avec sa formation Groupe INSA - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac Général qui a attirée 10 739 candidats sur parcoursup.

N°3  : Formation d'ingénieur d'exploitation des systèmes de production avec sa formation Concours Geipi Polytech - Formation d'ingénieur Bac + 5 - Bac général qui a attirée 10 521 candidats sur parcoursup.