L'Orbrie, Collèges, Lycées, Écoles et Enseignement Supérieur157 enfants, adolescents et jeunes adultes sont en âge d'être scolarisés à L'Orbrie, soit 20 % de la population. 28 enfants sont scolarisés en classe de maternelle à L'Orbrie, 34 enfants en primaire du CP au CM2, 40 adolescents de 11 à 14 ans au collège, 33 sont lycéens, et enfin 22 jeunes adultes de moins de 23 ans sont en âge d'être étudiants.

Consulter les Données sur un Établissement Partout en France

Écoles, Collèges, Lycées et Enseignement Supérieur à L'Orbrie.

Nombre d'écoles à L'Orbrie

L'Orbrie a une école : l'école primaire publique du parc. Elle accueille 35 écoliers en classes élémentaires et en classe de maternelle

Nombre de collèges à L'Orbrie

L'Orbrie a 2 collèges publics de secteur.

Il existe 3 collèges privés dans un rayon de 25 km autour de L'Orbrie.

Consultez la liste complète des collèges des environs de L'Orbrie.

Les collèges des environs de L'Orbrie ayant les meilleurs résultats au Brevet

N°1  : le Collège Frédéric et Irène Joliot-Curie avec 33 % de mentions très bien au Brevet.

N°2  : le Collège André Tiraqueau avec 25 % de mentions très bien au Brevet.

N°3  : le Collège Saint-Joseph avec 20 % de mentions très bien au Brevet.

Nombre de lycées à L'Orbrie

Il y a 13 lycées publics dans un rayon de 35 km autour de L'Orbrie.

Il existe 5 lycées privés dans un rayon de 35 km autour de L'Orbrie.

Consultez la liste complète des lycées autours de L'Orbrie

Les lycées des environs de L'Orbrie ayant les meilleurs taux de mentions au BAC

N°1  : le Lycée polyvalent Notre-Dame, situé à Fontenay le Comte avec 85 % de mentions au BAC.

N°2  : le Lycée polyvalent François Rabelais, situé à Fontenay le Comte avec 64 % de mentions au BAC.

Poursuite d'études supérieures dans le département de la Vendée

Le département de la Vendée propose 35 établissements dans le supérieur. 17 établissements sous le statut public, 15 établissements sous le statut privé sous contrat d'association, 3 établissements sous le statut privé enseignement supérieur, La plateforme parcoursup donnait accès à 4 022 places en première année d'études supérieures dans le département de la Vendée lors de la session 2023-2024.

Les études supérieures de la Vendée les plus demandées

N°1  : Institut de formation d'aides-soignants - Institut de formation aux professions de santé avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nantes - D.E Infirmier qui a attirée 3 446 candidats sur parcoursup.

N°2  : Institut de formation en soins infirmiers - Croix-Rouge française avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nantes - D.E Infirmier qui a attirée 3 186 candidats sur parcoursup.

N°3  : IFSI - CROIX ROUGE FRANCAISE - St Jean-de-Monts avec sa formation Regroupement d'IFSI Université Nantes - D.E Infirmier qui a attirée 2 465 candidats sur parcoursup.