Collège privé des Francs Bourgeois

Collège Privé Des Francs Bourgeois De Paris 4e Arrondissement

Le collège accueille 1 027 élèves dont 257 élèves en classe de sixième et 256 en classe de cinquième, 261 élèves de quatrième et 253 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 100 % des collégiens du Collège privé des Francs Bourgeois ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 95.72 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège privé des Francs Bourgeois, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège privé des Francs Bourgeois 77e collège au niveau national. Le Collège privé des Francs Bourgeois est un établissement qui a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Collège Privé Des Francs Bourgeois De Paris 4e Arrondissement
PARIS  4E  ARRONDISSEMENT annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège privé des Francs Bourgeois. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège privé des Francs Bourgeois, enseignement privé à Paris 4e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège privé des Francs Bourgeois

Nombre d'élèves au Collège privé des Francs Bourgeois

Nombre d'élèves par classe au Collège privé des Francs Bourgeois de PARIS 4E ARRONDISSEMENT (75).

257 élèves en sixième, soit l'équivalent de 10 classes de 26 collégiens.

256 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 10 classes de 26 collégiens.

261 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 10 classes de 26 collégiens.

253 élèves de troisième, soit l'équivalent de 9 classes de 28 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège privé des Francs Bourgeois de PARIS 4E ARRONDISSEMENT (75).

• 131 Collégiennes et 126 Collégiens en 6e
  • 139 Collégiennes et 117 Collégiens en 5e
  • 115 Collégiennes et 146 Collégiens en 4e
  • 129 Collégiennes et 124 Collégiens en 3e
  • Le Collège privé des Francs Bourgeois compte 50 % de filles et 50 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège privé des Francs Bourgeois.

Résultats aux examens des collégiens du Collège privé des Francs Bourgeois

Collège privé des Francs Bourgeois Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 77e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Résultats du Collège privé des Francs Bourgeois par rapport aux autres collèges de PARIS 4E ARRONDISSEMENT et des environs

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège privé des Francs Bourgeois comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège privé des Francs Bourgeois de PARIS 4E ARRONDISSEMENT

Note moyenne Collège privé des Francs Bourgeois
    Moyenne des Notes :
    3 / 3 excellent
    • Avis Collège privé des Francs Bourgeois Avis
    • Résultats scolaires Collège privé des Francs Bourgeois Résultats scolaires
    • Enseignement Collège privé des Francs Bourgeois Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège privé des Francs Bourgeois Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège privé des Francs Bourgeois Localisation
    •  Attractivité Collège privé des Francs Bourgeois Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Collège privé des Francs Bourgeois

Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège privé des Francs Bourgeois, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Collège privé des Francs Bourgeois Avis

Effectifs pléthoriques (entre 35 et 36 élèves par classe en sixième en 2023-2024). Ambiance "marche ou c.." alors que certains élèves auraient besoin de soutien. Les professeurs font ce qu'ils peuvent. Pas mal d'absences chez les enseignants et pas mal d'absences non remplacées. Fonctionne pour les élèves qui sont dans le moule (bons et très bons élèves) mais qui auraient en réalité réussi n'importe où ailleurs. Frais d'inscription très importants, parmi les plus élevés de Paris.
    J'aime : élèves plutôt studieux [Lire la Suite]
    Avis posté le 30-01-2024 par