Collège les Gâtines - René Cassin

Collège Les Gâtines - René Cassin De Savigny Sur Orge

Le collège accueille 1 007 élèves dont 267 élèves en classe de sixième et 248 en classe de cinquième, 271 élèves de quatrième et 221 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 87.1 % des collégiens du Collège les Gâtines - René Cassin ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 74.76 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège les Gâtines - René Cassin, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège les Gâtines - René Cassin 1449e collège au niveau national. Le Collège les Gâtines - René Cassin est un établissement qui a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Collège Les Gâtines - René Cassin De Savigny Sur Orge
SAVIGNY-SUR-ORGE annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège les Gâtines - René Cassin. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège les Gâtines - René Cassin, enseignement public à Savigny sur Orge (91), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège les Gâtines - René Cassin

Nombre d'élèves au Collège les Gâtines - René Cassin

Nombre d'élèves par classe au Collège les Gâtines - René Cassin de SAVIGNY-SUR-ORGE (91).

267 élèves en sixième, soit l'équivalent de 10 classes de 27 collégiens.

248 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 9 classes de 28 collégiens.

271 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 10 classes de 27 collégiens.

221 élèves de troisième, soit l'équivalent de 8 classes de 28 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège les Gâtines - René Cassin de SAVIGNY-SUR-ORGE (91).

• 130 Collégiennes et 137 Collégiens en 6e
  • 121 Collégiennes et 127 Collégiens en 5e
  • 147 Collégiennes et 124 Collégiens en 4e
  • 101 Collégiennes et 120 Collégiens en 3e
  • Le Collège les Gâtines - René Cassin compte 50 % de filles et 50 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège les Gâtines - René Cassin.

Résultats aux examens des collégiens du Collège les Gâtines - René Cassin

Collège les Gâtines - René Cassin Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 1 449e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Résultats du Collège les Gâtines - René Cassin par rapport aux autres collèges de SAVIGNY-SUR-ORGE et des environs

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège les Gâtines - René Cassin comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège les Gâtines - René Cassin de SAVIGNY-SUR-ORGE

Note moyenne Collège les Gâtines - René Cassin
    Moyenne des Notes :
    3 / 3 excellent
    • Résultats scolaires Collège les Gâtines - René Cassin Aucun Avis
    • Résultats scolaires Collège les Gâtines - René Cassin Résultats scolaires
    • Enseignement Collège les Gâtines - René Cassin Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège les Gâtines - René Cassin Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège les Gâtines - René Cassin Localisation
    •  Attractivité Collège les Gâtines - René Cassin Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Collège les Gâtines - René Cassin