Collège Jacobins

Collège Jacobins De Troyes

Le collège accueille 502 élèves dont 116 élèves en classe de sixième et 118 en classe de cinquième, 148 élèves de quatrième et 120 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 79.1 % des collégiens du Collège Jacobins ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 68.13 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Jacobins, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Jacobins 4605e collège au niveau national. Le Collège Jacobins est un établissement qui accueille un public de catégorie sociale inférieure à la moyenne nationale.

Collège Jacobins De Troyes
TROYES annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Jacobins. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Jacobins, enseignement public à Troyes (10), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Jacobins

Nombre d'élèves au Collège Jacobins

Nombre d'élèves par classe au Collège Jacobins de TROYES (10).

116 élèves en sixième, soit l'équivalent de 4 classes de 29 collégiens.

118 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 4 classes de 30 collégiens.

148 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 5 classes de 30 collégiens.

120 élèves de troisième, soit l'équivalent de 4 classes de 30 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Jacobins de TROYES (10).

• 63 Collégiennes et 53 Collégiens en 6e
  • 55 Collégiennes et 63 Collégiens en 5e
  • 81 Collégiennes et 67 Collégiens en 4e
  • 57 Collégiennes et 63 Collégiens en 3e
  • Le Collège Jacobins compte 51 % de filles et 49 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Jacobins.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Jacobins

Collège Jacobins Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 4 605e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Résultats du Collège Jacobins par rapport aux autres collèges de TROYES et des environs

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Jacobins comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Jacobins de TROYES

Note moyenne Collège Jacobins
    Moyenne des Notes :
    2 / 3 bien
    • Avis Collège Jacobins Avis
    • Résultats scolaires Collège Jacobins Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Jacobins Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Jacobins Sections proposées
    •  Localisation Collège Jacobins Localisation
    •  Attractivité Collège Jacobins Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Collège Jacobins

Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Jacobins, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Collège Jacobins Avis

Très bonne surprise J'avais hésité à mettre mon fils en collège privé car ce collège traine une réputation et il était difficile de savoir le vrai du faux. Ce fut une heureuse surprise ! Ce sentiment est partagé par de nombreux parents autour de moi. Mon fils y est heureux et épanoui. Le collège propose de nombreuses activités autour de l'écologie. Les cours généraux sont variés, les professeurs utilisent souvent des approches de terrain (sorties au parc, à la ferme,...) pour ancrer leurs cours sur du réel. Il y a un potager et des poules dans la cour, dont les enfants s'occupent (et adorent ça). Les professeurs sont impliqués dans leur cours, et les échanges sont vraiment bons. Je suis surprise de la manière dont ils s'adaptent pour mon fils, qui a des soucis de dyslexie, une fois qu'on en a discuté un peu avec eux. Nombreux copains, bons équipements (proximité Parc des Moulins et Piscine, tables de ping pong en sous sol,...), cantine délicieuse. Bref, collège à recommander.
    J'aime : Equipements, poules, implications des professeurs, communication, ouverture au monde [Lire la Suite]
    Avis posté le 31-10-2021 par

Donnez votre avis sur le Collège Jacobins