Collège Lucien Millet

Collège Lucien Millet De Doué La Fontaine

Le collège accueille 398 élèves dont 96 élèves en classe de sixième et 103 en classe de cinquième, 82 élèves de quatrième et 117 élèves en troisième. En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB (Diplôme National du Brevet), 71 % des collégiens du Collège Lucien Millet ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises. 69.7 % des collégiens ont pour leur part acquis à la fin de leur cursus au Collège Lucien Millet, un niveau de compétences qui est supérieur à la moyenne exigée. Ces résultats classent le Collège Lucien Millet 5320e collège au niveau national. Le Collège Lucien Millet est un établissement qui a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Collège Lucien Millet De Doué La Fontaine
DOUE-EN-ANJOU annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Collège Lucien Millet. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Collège Lucien Millet, enseignement public à Doué la Fontaine (49), présentation de l'établissement.

Les options et services proposés au sein du Collège Lucien Millet

Nombre d'élèves au Collège Lucien Millet

Nombre d'élèves par classe au Collège Lucien Millet de DOUE-EN-ANJOU (49).

96 élèves en sixième, soit l'équivalent de 3 classes de 32 collégiens.

103 élèves de cinquième, soit l'équivalent de 4 classes de 26 collégiens.

82 élèves en quatrième, soit l'équivalent de 3 classes de 27 collégiens.

117 élèves de troisième, soit l'équivalent de 4 classes de 29 collégiens.

Répartition Filles et Garçons par classe au Collège Lucien Millet de DOUE-EN-ANJOU (49).

• 49 Collégiennes et 47 Collégiens en 6e
  • 46 Collégiennes et 57 Collégiens en 5e
  • 40 Collégiennes et 42 Collégiens en 4e
  • 64 Collégiennes et 53 Collégiens en 3e
  • Le Collège Lucien Millet compte 50 % de filles et 50 % de garçons.

Évolution du nombre de collégiens au Collège Lucien Millet.

Résultats aux examens des collégiens du Collège Lucien Millet

Collège Lucien Millet Diplôme National du Brevet

Classement national 2024 : 5 320e sur 7 209 Collèges

Résultats du Brevet des années précédentes :

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Collège Lucien Millet comparativement aux autres collèges du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Collège Lucien Millet de DOUE-EN-ANJOU

Note moyenne Collège Lucien Millet
    Moyenne des Notes :
    2 / 3 bien
    • Avis Collège Lucien Millet Avis
    • Résultats scolaires Collège Lucien Millet Résultats scolaires
    • Enseignement Collège Lucien Millet Ratio Élèves par Enseignant
    •  Sections proposées Collège Lucien Millet Sections proposées inconnues
    •  Localisation Collège Lucien Millet Localisation
    •  Attractivité Collège Lucien Millet Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Collège Lucien Millet

Quelle note globale attribueriez vous pour le Collège Lucien Millet, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Collège Lucien Millet Avis

LE COLLEGE SYMPA Ce collège est plutôt pas mal, sauf qu'il y a régulièrement des bagarres entres élèves. Le latin est bien et vous permet d'avoir des points en plus au brevet. Il y a également une option chorale Si vous le souhaitez, vous pouvez débuter l'allemand dès la sixième. Au bout de trois mots de discipline ou de trois mots de matériel vous avez une heure de colle qui se déroule entre 13h et 14h. Ce que l'on mange à la cantine est bon, sauf les haricots verts !!! De temps en temps, les chefs cuisinier font de bon plats (moules, tartiflettes,..). Il font également des tiramisus classique en début d'année et spéciale Halloween. Tous les jeudis midi, il y a un bon dessert que les chefs cuisinier réalise le mercredi. Si vous êtes absent ou en retard vous devez faire remplir un mot par votre représentant légal, qu'il faut dater et signer. Il y a un CDI auquel vous pouvez emprunter des livres sympa. En sixième, vous avez une semaine sur deux information documentaire. Je vous conseille ce collège !
    J'aime : Bons plats et bons desserts au self, professeurs sympathiques, on se fait de bons amis, il y a des langues variées (latin-allemand ou espagnol) et des aides aux devoirs, classe ULIS (Unité Localisé dans l'Inclusion Scolaire) et j'en passe... !!! [Lire la Suite]
    Avis posté le 10-01-2023 par

Donnez votre avis sur le Collège Lucien Millet