Lycée Alcide d'Orbigny

Lycée Alcide D'Orbigny De Bouaye

Le Lycée Alcide D'Orbigny de Bouaye propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 072 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Alcide d'Orbigny a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Alcide D'Orbigny De Bouaye
Bouaye annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Alcide d'Orbigny. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Alcide d'Orbigny, enseignement public à Bouaye (44), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Alcide d'Orbigny pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 67 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Alcide d'Orbigny 842e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Alcide d'Orbigny sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Alcide d'Orbigny

Nombre d'élèves au Lycée Alcide d'Orbigny

Nombre d'élèves en filière générale par classe

404 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 31 lycéens.

349 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 12 classes de 29 lycéens.

319 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 11 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Alcide d'Orbigny.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Alcide d'Orbigny

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Alcide d'Orbigny

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Alcide d'Orbigny

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Alcide d'Orbigny est de 87 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Alcide d'Orbigny.

Classement national 2024 : 842e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Alcide d'Orbigny par rapport aux autres lycées généraux proches de Bouaye

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Alcide d'Orbigny comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Alcide d'Orbigny de Bouaye

Note moyenne Lycée Alcide d'Orbigny
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Alcide d'Orbigny Avis
  • Résultats scolaires Lycée Alcide d'Orbigny Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Alcide d'Orbigny Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Alcide d'Orbigny Sections proposées
  •  Localisation Lycée Alcide d'Orbigny Localisation
  •  Attractivité Lycée Alcide d'Orbigny Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Alcide d'Orbigny