Lycée général Blaise de Vigenère

Lycée Général Blaise De Vigenère De Saint Pourçain Sur Sioule

Le Lycée Général Blaise De Vigenère de Saint Pourçain sur Sioule propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 391 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général Blaise de Vigenère a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Général Blaise De Vigenère De Saint Pourçain Sur Sioule
Saint-Pourçain-sur-Sioule annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée général Blaise de Vigenère. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée général Blaise de Vigenère, enseignement public à Saint Pourçain sur Sioule (03), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général Blaise de Vigenère pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 50 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général Blaise de Vigenère 1 767e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée général Blaise de Vigenère sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée général Blaise de Vigenère

Nombre d'élèves au Lycée général Blaise de Vigenère

Nombre d'élèves en filière générale par classe

175 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 29 lycéens.

105 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 3 classes de 35 lycéens.

111 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 28 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée général Blaise de Vigenère.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général Blaise de Vigenère

Résultats aux examens des lycéens du Lycée général Blaise de Vigenère

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général Blaise de Vigenère

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général Blaise de Vigenère est de 89 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général Blaise de Vigenère.

Classement national 2024 : 1 767e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée général Blaise de Vigenère par rapport aux autres lycées généraux proches de Saint-Pourçain-sur-Sioule

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général Blaise de Vigenère comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée général Blaise de Vigenère de Saint-Pourçain-sur-Sioule

Note moyenne Lycée général Blaise de Vigenère
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée général Blaise de Vigenère Avis
  • Résultats scolaires Lycée général Blaise de Vigenère Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée général Blaise de Vigenère Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée général Blaise de Vigenère Sections proposées
  •  Localisation Lycée général Blaise de Vigenère Localisation
  •  Attractivité Lycée général Blaise de Vigenère Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée général Blaise de Vigenère