Lycée d'Arsonval

Lycée D'Arsonval De Saint Maur Des Fossés

Le Lycée D'Arsonval de Saint Maur des Fossés propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 981 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée d'Arsonval a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée D'Arsonval De Saint Maur Des Fossés
Saint-Maur-des-Fossés annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée d'Arsonval. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée d'Arsonval, enseignement public à Saint Maur des Fossés (94), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée d'Arsonval pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 70 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée d'Arsonval 673e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée d'Arsonval sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée d'Arsonval

Nombre d'élèves au Lycée d'Arsonval

Nombre d'élèves en filière générale par classe

350 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 12 classes de 29 lycéens.

337 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 11 classes de 31 lycéens.

294 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 10 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée d'Arsonval.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée d'Arsonval

Résultats aux examens des lycéens du Lycée d'Arsonval

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée d'Arsonval

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée d'Arsonval est de 91 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée d'Arsonval.

Classement national 2024 : 673e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée d'Arsonval par rapport aux autres lycées généraux proches de Saint-Maur-des-Fossés

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée d'Arsonval comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée d'Arsonval de Saint-Maur-des-Fossés

Note moyenne Lycée d'Arsonval
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée d'Arsonval Avis
  • Résultats scolaires Lycée d'Arsonval Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée d'Arsonval Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée d'Arsonval Sections proposées
  •  Localisation Lycée d'Arsonval Localisation
  •  Attractivité Lycée d'Arsonval Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée d'Arsonval, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée D'Arsonval - CPGE - PCSI

Avec 705 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 499e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée D'Arsonval - CPGE - PCSI.

Lycée D'Arsonval - BTS - Production - Métiers de la chimie

Avec 555 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Métiers de la chimie, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 134e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée D'Arsonval - BTS - Production - Métiers de la chimie.

Lycée D'Arsonval - CPGE - TPC

Avec 139 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière CPGE TPC, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac technologique est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 102e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée D'Arsonval - CPGE - TPC.

Taux d'emploi après une formation au Lycée d'Arsonval

BTS metiers de la chimie

43 % des élèves poursuivent leurs études, 63 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 54 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée d'Arsonval

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée d'Arsonval, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Lycée d'Arsonval Avis

Avis sur le lycée Un établissement où l'équipe professorale n'est pas capable d'orienter les élèves correctement et l'équipe administratif n'est présent dans la vie étudiante que pour réprimander ceux qui ne correspondent pas à leurs critères. Dans ce lycée les élèves sont vus comme des statistiques pour embellir l'image de l'établissement et rien de plus.
J'aime : Les techniciens sont présents pour aider les étudiants [Lire la Suite]
Avis posté le 18-02-2022 par

Donnez votre avis sur le Lycée d'Arsonval

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com