Lycée François Magendie

Lycée François Magendie De Bordeaux

Le Lycée François Magendie de Bordeaux propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 094 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée François Magendie a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée François Magendie De Bordeaux
Bordeaux annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée François Magendie. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée François Magendie, enseignement public à Bordeaux (33), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée François Magendie pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 75 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée François Magendie 520e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée François Magendie sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée François Magendie

Nombre d'élèves au Lycée François Magendie

Nombre d'élèves en filière générale par classe

369 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 12 classes de 31 lycéens.

368 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 12 classes de 31 lycéens.

357 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 12 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée François Magendie.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée François Magendie

Résultats aux examens des lycéens du Lycée François Magendie

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée François Magendie

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée François Magendie est de 88 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée François Magendie.

Classement national 2024 : 520e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée François Magendie par rapport aux autres lycées généraux proches de Bordeaux

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée François Magendie comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée François Magendie de Bordeaux

Note moyenne Lycée François Magendie
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée François Magendie Avis
  • Résultats scolaires Lycée François Magendie Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée François Magendie Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée François Magendie Sections proposées
  •  Localisation Lycée François Magendie Localisation
  •  Attractivité Lycée François Magendie Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée François Magendie, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 415 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière Autre formation Objet, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée François Magendie a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 299e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Francois Magendie - DN MADE - Objet - Spécialité Eco-conception : matériaux durables et innovants.

Avec 457 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière Autre formation Objet, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Un Bac général est conseillé pour intégrer cette formation. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 303e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Francois Magendie - DN MADE - Objet - Spécialité Innovation sociale : modes de vie et pratiques de l'usager.

Avis sur le Lycée François Magendie

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée François Magendie, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée François Magendie

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com