Lycée Jaufré Rudel

Lycée Jaufré Rudel De Blaye

Le Lycée Jaufré Rudel de Blaye propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 963 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Jaufré Rudel a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Jaufré Rudel De Blaye
Blaye annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Jaufré Rudel. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Jaufré Rudel, enseignement public à Blaye (33), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Jaufré Rudel pour l'ensemble des séries est de 91 % de réussite, dont 49 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Jaufré Rudel 1 944e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Jaufré Rudel sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Jaufré Rudel

Nombre d'élèves au Lycée Jaufré Rudel

Nombre d'élèves en filière générale par classe

356 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 12 classes de 30 lycéens.

297 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 10 classes de 30 lycéens.

310 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 10 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Jaufré Rudel.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Jaufré Rudel

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Jaufré Rudel

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Jaufré Rudel

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Jaufré Rudel est de 86 %. Il est de 92 % de la première à la terminale, et enfin de 95 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Jaufré Rudel.

Classement national 2024 : 1 944e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Jaufré Rudel par rapport aux autres lycées généraux proches de Blaye

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Jaufré Rudel comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Jaufré Rudel de Blaye

Note moyenne Lycée Jaufré Rudel
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Jaufré Rudel Avis
  • Résultats scolaires Lycée Jaufré Rudel Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Jaufré Rudel Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Jaufré Rudel Sections proposées
  •  Localisation Lycée Jaufré Rudel Localisation
  •  Attractivité Lycée Jaufré Rudel Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Lycée Jaufré Rudel