Lycée Jean Cocteau

Lycée Jean Cocteau De Miramas

Le Lycée Jean Cocteau de Miramas propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 805 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Jean Cocteau a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Jean Cocteau De Miramas
Miramas annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Jean Cocteau. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Jean Cocteau, enseignement public à Miramas (13), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Jean Cocteau pour l'ensemble des séries est de 95 % de réussite, dont 58 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Jean Cocteau 1 439e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Jean Cocteau sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Jean Cocteau

Nombre d'élèves au Lycée Jean Cocteau

Nombre d'élèves en filière générale par classe

290 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 10 classes de 29 lycéens.

282 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 9 classes de 31 lycéens.

233 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 8 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Jean Cocteau.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Jean Cocteau

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Jean Cocteau

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Jean Cocteau

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Jean Cocteau est de 85 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Jean Cocteau.

Classement national 2024 : 1 439e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Jean Cocteau par rapport aux autres lycées généraux proches de Miramas

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Jean Cocteau comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Jean Cocteau de Miramas

Note moyenne Lycée Jean Cocteau
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Jean Cocteau Avis
  • Résultats scolaires Lycée Jean Cocteau Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Jean Cocteau Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Jean Cocteau Sections proposées
  • Attractivité Lycée Jean Cocteau Localisation inconnue
  •  Attractivité Lycée Jean Cocteau Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Jean Cocteau