Lycée Jean Giraudoux

Lycée Jean Giraudoux De Bellac

Le Lycée Jean Giraudoux de Bellac propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 316 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Jean Giraudoux a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Jean Giraudoux De Bellac
Bellac annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Jean Giraudoux. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Jean Giraudoux, enseignement public à Bellac (87), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Jean Giraudoux pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 53 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Jean Giraudoux 1 587e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Jean Giraudoux sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Jean Giraudoux

Nombre d'élèves au Lycée Jean Giraudoux

Nombre d'élèves en filière générale par classe

109 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 4 classes de 27 lycéens.

105 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 3 classes de 35 lycéens.

102 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 3 classes de 34 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Jean Giraudoux.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Jean Giraudoux

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Jean Giraudoux

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Jean Giraudoux

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Jean Giraudoux est de 93 %. Il est de 97 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Jean Giraudoux.

Classement national 2024 : 1 587e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Jean Giraudoux par rapport aux autres lycées généraux proches de Bellac

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Jean Giraudoux comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Jean Giraudoux de Bellac

Note moyenne Lycée Jean Giraudoux
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Jean Giraudoux Avis
  • Résultats scolaires Lycée Jean Giraudoux Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Jean Giraudoux Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Jean Giraudoux Sections proposées
  •  Localisation Lycée Jean Giraudoux Localisation
  •  Attractivité Lycée Jean Giraudoux Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Jean Giraudoux