Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé

Lycée Polyvalent La Fontaine Du Vé De Sézanne

Le Lycée Polyvalent La Fontaine Du Vé de Sézanne propose un enseignement général ainsi qu'un enseignement professionnel. En filière générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 425 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne. Concernant la filière professionnelle, ses effectifs étaient de 195 lycéens lors de la dernière rentrée, pour les cours de seconde, première et terminale. La filière professionnelle du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé accueille un public de catégorie sociale inférieure à la moyenne nationale.

Lycée Polyvalent La Fontaine Du Vé De Sézanne
Sézanne annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé, enseignement public à Sézanne (51), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé pour l'ensemble des séries est de 89 % de réussite, dont 48 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé 2 022e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.
Pour les Bacs Professionnels, le taux de réussite est de 86 %, pour un taux de réussite avec une mention de 65 % des bacheliers en section pro. Cela classe le Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé 579e lycée professionnel au niveau national.

Les séries proposées par le Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé

Nombre d'élèves au Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé

Nombre d'élèves en filière générale par classe

166 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 33 lycéens.

131 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 4 classes de 33 lycéens.

128 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 32 lycéens.

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

62 élèves de seconde professionnelle

, Soit l'équivalent de 3 classes de 21 lycéens.

73 élèves de première professionnelle

, Soit l'équivalent de 4 classes de 18 lycéens.

60 élèves de terminale professionnelle

, Soit l'équivalent de 3 classes de 20 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé est de 87 %. Il est de 91 % de la première à la terminale, et enfin de 93 % de la terminale au Bac.

Le parcours lycéen de la seconde à la terminale en filière professionnelle

Pour la filière Pro, 60 % des lycéens suivent leur scolarité de la seconde à la terminale au Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé. 79 % des lycéens de première vont en terminale dans le même établissement, et 86 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé.

Classement national 2024 : 2 022e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé par rapport aux autres lycées généraux proches de Sézanne

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé de Sézanne

Note moyenne Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé Avis
  • Résultats scolaires Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé Sections proposées
  •  Localisation Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé Localisation
  •  Attractivité Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Lycée Polyvalent La Fontaine du Vé