Lycée Lamartine

Lycée Lamartine De Mâcon

Le Lycée Lamartine de Mâcon propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 433 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Lamartine a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Lamartine De Mâcon
Mâcon annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Lamartine. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Lamartine, enseignement public à Mâcon (71), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Lamartine pour l'ensemble des séries est de 95 % de réussite, dont 62 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Lamartine 1 103e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Lamartine sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Lamartine

Nombre d'élèves au Lycée Lamartine

Nombre d'élèves en filière générale par classe

500 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 17 classes de 29 lycéens.

479 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 16 classes de 30 lycéens.

454 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 15 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Lamartine.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Lamartine

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Lamartine

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Lamartine

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Lamartine est de 88 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Lamartine.

Classement national 2024 : 1 103e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Lamartine par rapport aux autres lycées généraux proches de Mâcon

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Lamartine comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Lamartine de Mâcon

Note moyenne Lycée Lamartine
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Lamartine Avis
  • Résultats scolaires Lycée Lamartine Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Lamartine Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Lamartine Sections proposées
  •  Localisation Lycée Lamartine Localisation
  •  Attractivité Lycée Lamartine Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Lamartine, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Lamartine - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Avec 1 249 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Management Commercial Opérationnel, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Lamartine a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 96e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Lamartine - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel.

Lycée Lamartine - BTS - Services - Comptabilité et gestion

Avec 580 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Comptabilité et gestion, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Lamartine a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 80e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Lamartine - BTS - Services - Comptabilité et gestion.

Lycée Lamartine - BTS - Services - Services informatiques aux organisations

Avec 559 candidats pour 36 places disponibles en première année, la filière BTS Services informatiques aux organisations, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 84e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Lamartine - BTS - Services - Services informatiques aux organisations.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Lamartine

BTS comptabilite et gestion

35 % des élèves poursuivent leurs études, 76 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 72 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Lamartine

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Lamartine, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Lamartine