Lycée général Lapérouse

Lycée Général Lapérouse D'Albi

Le Lycée Général Lapérouse d'Albi propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 603 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général Lapérouse a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Général Lapérouse D'Albi
Albi annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée général Lapérouse. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée général Lapérouse, enseignement public à Albi (81), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général Lapérouse pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 74 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général Lapérouse 506e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée général Lapérouse sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée général Lapérouse

Nombre d'élèves au Lycée général Lapérouse

Nombre d'élèves en filière générale par classe

213 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 30 lycéens.

190 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

200 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée général Lapérouse.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général Lapérouse

Résultats aux examens des lycéens du Lycée général Lapérouse

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général Lapérouse

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général Lapérouse est de 91 %. Il est de 97 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général Lapérouse.

Classement national 2024 : 506e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée général Lapérouse par rapport aux autres lycées généraux proches d'Albi

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général Lapérouse comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée général Lapérouse d'Albi

Note moyenne Lycée général Lapérouse
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée général Lapérouse Avis
  • Résultats scolaires Lycée général Lapérouse Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée général Lapérouse Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée général Lapérouse Sections proposées
  •  Localisation Lycée général Lapérouse Localisation
  •  Attractivité Lycée général Lapérouse Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée général Lapérouse, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Laperouse - CPGE - PCSI

Avec 755 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 652e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Laperouse - CPGE - PCSI.

Avis sur le Lycée général Lapérouse

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée général Lapérouse, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée général Lapérouse

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com