Lycée Marie Pila

Lycée Marie Pila De Carpentras

Le Lycée Marie Pila de Carpentras propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 578 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Marie Pila a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Marie Pila De Carpentras
Carpentras annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Marie Pila. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Marie Pila, enseignement privé à Carpentras (84), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Marie Pila pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 89 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Marie Pila 143e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Marie Pila sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Marie Pila

Nombre d'élèves au Lycée Marie Pila

Nombre d'élèves en filière générale par classe

226 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

196 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 33 lycéens.

156 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 5 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Marie Pila.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Marie Pila

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Marie Pila

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Marie Pila

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Marie Pila est de 83 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Marie Pila.

Classement national 2024 : 143e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Marie Pila par rapport aux autres lycées généraux proches de Carpentras

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Marie Pila comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Marie Pila de Carpentras

Note moyenne Lycée Marie Pila
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Marie Pila Avis
  • Résultats scolaires Lycée Marie Pila Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Marie Pila Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Marie Pila Sections proposées
  •  Localisation Lycée Marie Pila Localisation
  •  Attractivité Lycée Marie Pila Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Marie Pila