Lycée Pré de Cordy

Lycée Pré De Cordy De Sarlat La Canéda

Le Lycée Pré De Cordy de Sarlat la Canéda propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 691 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Pré de Cordy a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Pré De Cordy De Sarlat La Canéda
Sarlat-la-Canéda annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Pré de Cordy. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Pré de Cordy, enseignement public à Sarlat la Canéda (24), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Pré de Cordy pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 61 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Pré de Cordy 1 176e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Pré de Cordy sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Pré de Cordy

Nombre d'élèves au Lycée Pré de Cordy

Nombre d'élèves en filière générale par classe

274 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 9 classes de 30 lycéens.

212 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 30 lycéens.

205 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Pré de Cordy.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Pré de Cordy

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Pré de Cordy

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Pré de Cordy

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Pré de Cordy est de 85 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Pré de Cordy.

Classement national 2024 : 1 176e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Pré de Cordy par rapport aux autres lycées généraux proches de Sarlat-la-Canéda

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Pré de Cordy comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Pré de Cordy de Sarlat-la-Canéda

Note moyenne Lycée Pré de Cordy
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Pré de Cordy Avis
  • Résultats scolaires Lycée Pré de Cordy Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Pré de Cordy Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Pré de Cordy Sections proposées
  •  Localisation Lycée Pré de Cordy Localisation
  •  Attractivité Lycée Pré de Cordy Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Pré de Cordy, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 122 candidats pour 16 places disponibles en première année, la filière BTS Fluide, énergie, domotique - option C domotique et bâtiment communicants, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 49e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pre De Cordy - BTS - Production - Fluide, énergie, domotique - option C domotique et bâtiment communicants.

Avec 235 candidats pour 16 places disponibles en première année, la filière BTS Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 105e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pre De Cordy - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production.

Lycée Pre De Cordy - Classe de mise à niveau cinéma audiovisuel

Avec 386 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière Autre formation Année préparatoire, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Un Bac général est conseillé pour intégrer cette formation. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 250e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pre De Cordy - Classe de mise à niveau cinéma audiovisuel.

Avis sur le Lycée Pré de Cordy

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Pré de Cordy, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Pré de Cordy