Lycée Saint-Charles

Lycée Saint-Charles D'Athis Mons

Le Lycée Saint-Charles d'Athis Mons propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 791 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Saint-Charles a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Saint-Charles D'Athis Mons
Athis-Mons annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Saint-Charles. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Saint-Charles, enseignement privé à Athis Mons (91), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Saint-Charles pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 79 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Saint-Charles 345e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Saint-Charles sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Saint-Charles

Nombre d'élèves au Lycée Saint-Charles

Nombre d'élèves en filière générale par classe

300 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 10 classes de 30 lycéens.

251 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 8 classes de 31 lycéens.

240 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 8 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Saint-Charles.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Saint-Charles

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Saint-Charles

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Saint-Charles

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Saint-Charles est de 88 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Saint-Charles.

Classement national 2024 : 345e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Saint-Charles par rapport aux autres lycées généraux proches d'Athis-Mons

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Saint-Charles comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Saint-Charles d'Athis-Mons

Note moyenne Lycée Saint-Charles
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Saint-Charles Avis
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Charles Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Saint-Charles Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Saint-Charles Sections proposées
  •  Localisation Lycée Saint-Charles Localisation
  •  Attractivité Lycée Saint-Charles Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Saint-Charles, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Saint Charles - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Avec 392 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Management Commercial Opérationnel, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée Saint-Charles a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 86e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Charles - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel.

Lycée Saint Charles - BTS - Services - Banque conseiller de clientèle

Avec 420 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Banque conseiller de clientèle, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée Saint-Charles a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 66e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Charles - BTS - Services - Banque conseiller de clientèle.

Avis sur le Lycée Saint-Charles

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Saint-Charles, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Saint-Charles