Lycée Saint-Joseph

Lycée Saint-Joseph De Château Thierry

Le Lycée Saint-Joseph de Château Thierry propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 104 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Saint-Joseph a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Saint-Joseph De Château Thierry
Château-Thierry annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Saint-Joseph. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Saint-Joseph, enseignement privé à Château Thierry (02), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Saint-Joseph pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 52 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Saint-Joseph 1 791e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Saint-Joseph sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Saint-Joseph

Nombre d'élèves au Lycée Saint-Joseph

Nombre d'élèves en filière générale par classe

42 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 1 classes de 42 lycéens.

31 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 1 classes de 31 lycéens.

31 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 1 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Saint-Joseph.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Saint-Joseph

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Saint-Joseph

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Saint-Joseph

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Saint-Joseph est de 83 %. Il est de 100 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Saint-Joseph.

Classement national 2024 : 1 791e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Saint-Joseph par rapport aux autres lycées généraux proches de Château-Thierry

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Saint-Joseph comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Saint-Joseph de Château-Thierry

Note moyenne Lycée Saint-Joseph
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Saint-Joseph Avis
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Joseph Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Saint-Joseph Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Saint-Joseph Sections proposées
  •  Localisation Lycée Saint-Joseph Localisation
  •  Attractivité Lycée Saint-Joseph Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Saint-Joseph, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Saint Joseph - Mise à niveau - Hôtellerie restauration

Avec 57 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière Autre formation Hôtellerie restauration, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 55e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Joseph - Mise à niveau - Hôtellerie restauration.

Lycée Saint Joseph - BTS - Services - Management en hôtellerie restauration

Avec 25 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Management en hôtellerie restauration, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac technologique est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 15e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Joseph - BTS - Services - Management en hôtellerie restauration.

Avis sur le Lycée Saint-Joseph

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Saint-Joseph, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Saint-Joseph

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com