Lycée Saint-Pierre

Lycée Saint-Pierre De Bourg En Bresse

Le Lycée Saint-Pierre de Bourg en Bresse propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 589 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Saint-Pierre a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Saint-Pierre De Bourg En Bresse
Bourg-en-Bresse annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Saint-Pierre. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Saint-Pierre, enseignement privé à Bourg en Bresse (01), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Saint-Pierre pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 72 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Saint-Pierre 747e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Saint-Pierre sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Saint-Pierre

Nombre d'élèves au Lycée Saint-Pierre

Nombre d'élèves en filière générale par classe

212 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 30 lycéens.

194 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

183 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Saint-Pierre.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Saint-Pierre

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Saint-Pierre

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Saint-Pierre

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Saint-Pierre est de 77 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Saint-Pierre.

Classement national 2024 : 747e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Saint-Pierre par rapport aux autres lycées généraux proches de Bourg-en-Bresse

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Saint-Pierre comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Saint-Pierre de Bourg-en-Bresse

Note moyenne Lycée Saint-Pierre
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Saint-Pierre Avis
  • Résultats scolaires Lycée Saint-Pierre Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Saint-Pierre Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Saint-Pierre Sections proposées
  •  Localisation Lycée Saint-Pierre Localisation
  •  Attractivité Lycée Saint-Pierre Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Saint-Pierre, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Saint Pierre - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 154 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 15e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Pierre - BTS - Services - Gestion de la PME.

Lycée Saint Pierre - BTS - Services - Comptabilité et gestion

Avec 143 candidats pour 26 places disponibles en première année, la filière BTS Comptabilité et gestion, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 26e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint Pierre - BTS - Services - Comptabilité et gestion.

Avis sur le Lycée Saint-Pierre

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Saint-Pierre, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Lycée Saint-Pierre Avis

Une belle institution Les professeurs et la direction sont à l'écoute. L'enseignement est de qualité.
J'aime : Accompagnement, cantine [Lire la Suite]
Avis posté le 07-03-2022 par